Informations portuaires

____________________


     Les informations portuaires concernant les affaires en cours commencées avant janvier 2022 sont à consulter par année dans la rubrique "Archives".


____________________



Arrêté constitutif du Conseil Portuaire du 18 mai 2022.

    Un arrêté fait à la va-vite comme (d'habitude) pour répondre au commentaire de Patrick Herman qui a dénoncé l'illégitimité de la tenue du CP du 3 mai. 

Voir ici...


Conseil portuaire du 3 mai 2022 (compte-rendu de la CCBDC).

Conseil portuaire du 3 mai 2022 (compte-rendu de Patrick herman).

    Un CP illégitime au vu des défauts de représentation qui auraient du rendre impossible la tenue de ce conseil portuaire.

Voir ici...


Conseil portuaire du 3 mai 2022 (convocation).

    Le Conseil Portuaire est convoqué le mardi 3 mai 2022 à 14h30 salle du conseil municipal, mairie de Carentan.

     La réserve émise au sujet des questions diverses n'a aucune raison d'être puisque l'article R5314-23 ne mentionne nulle-part quoi que ce soit à propos des questions diverses. 
     D'autre part, sur la convocation de l'Assemblée annuelle du CLUPP, les questions diverses n'ont pas été assorties de réserve. Pourquoi deux poids deux mesures ?


___________________



Assemblée annuelle du CLUPP (Compte-rendu).

     En ce jour du mardi 26 avril 2022, vers 10 heures du matin une foule énorme de plaisanciers se pressait devant les portes de la Mairie de Carentan pour assister à l'assemblée du CLUPP....
      Bon, vous l'avez deviné, c'est de la dérision !  En fait, il n'y avait que 5 plaisanciers présents pour 82 inscrits parmi 200 contrats (environ) souscrits à l'année. 
      C'est vrai que convoquer un matin de semaine est pour le moins maladroit. Mais M. Grawitz a promis une nouvelle convocation un samedi. Alors bougez-vous, venez vous inscrire au CLUPP (à la capitainerie) si ce n'est pas déjà fait et participez à la vie de votre port ! 

        Patrick Herman en a fait le compte-rendu.


____________________


Assemblée annuelle du CLUPP (Convocation).

Assemblée annuelle du CLUPP mardi 26 avril 2022 de 10 à 12 h  Mairie de Carentan

     Avant de répondre à la convocation, il est important de lire attentivement le compte rendu du dernier Conseil Portuaire fait par notre président Voir ici... pour se rendre compte que la CCBDC interdit la parole et le débat sur les affaires du port au Conseil Portuaire (il est pourtant fait pour ça) pour les remplacer par des commissions de travail dans un CLUPP (qui n'est pas fait pour ça)
     D'autre part, l'ordre du jour de cette convocation ne respecte pas l'obligation légale de présentation des budgets du port. 

(convocation ci-dessous)

    
      Petit rappel: C'est à l'initiative de plaisanciers intéressés par les affaires du port que s'est créée l'AUPPC. 
     C'est sous la pression de notre association que la CCBDC  a été obligée de mettre en place CLUPP et Conseil Portuaire (voyez l'historique dans la rubrique "Archives").
    Plaisanciers, au lieu d'aller siéger dans les commissions de travail promises par la CCBDC qui ne serviront qu'à torpiller les avis de ceux qui vous représentent déjà au Conseil Portuaire, venez donc parler des affaires du port avec nous (en sept ans d'existence nous en avons acquis une bonne connaissance), prendre des responsabilités dans notre association, si vous en avez envie, et nous aider à faire fonctionner nos institutions portuaires par une participation citoyenne en bonne et due forme.

____________________


Des travaux au port en 2022.

    Réunie en conseil communautaire ce mardi 30 novembre 2021, la communauté de communes de la Baie du Cotentin a abordé la question des travaux au port de plaisance de Carentan-les-Marais, près de Saint-Lô (Manche), qui débuteront en 2022.
    Les tarifs du port de plaisance de Carentan-les-Marais (Manche) vont augmenter de 5 % en 2022.
Source Ouest-France. (Publié le 03/12/2021 à 17h32)


____________________


Des bateaux "ventouses" à vendre aux enchères.

    Pour mettre fin au phénomène d'embarcations abandonnées et soulager le port de Carentan, deux bateaux-ventouses sont vendus aux enchères sur Internet.
    Source La Presse de la Manche.


____________________